Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loups, vampires et Cie
16 février 2017

Les sentinelles de l'ombre T01 : Le souffle de la lune de J. Arden

Biographie de l'auteure :

J. Arden, irréductible toulousaine de 26 ans, ne s est pas mise à écrire dès qu elle a su tenir un crayon. Elle préférait de loin rester scotchée devant la télé, sa pauvre maman ayant renoncé à toute tentative pour l en décoller. À l école, elle rechignait à lire les ouvrages inscrits au programme, mais en dehors, il lui arrivait de céder à l appel de la collection Chair de Poule. Ah, et elle aimait/aime tous les Disney, pour ce que ça compte. Il lui a fallu attendre l âge respectable de 22 ans pour se remettre à lire grâce au fantastique et se dire que c était beaucoup plus divertissant que les manuels de droit. Et comme c est en lisant les mots des autres qu on a envie de trouver les siens propres, alors qu elle était sur un forum où les auteurs en herbe fourmillaient, J. a décidé de se jeter à l eau pour voir ce que ça donnait. Ce qu elle ne savait pas, c est que l écriture est un gentil piranha qui vous agrippe pour longtemps, et qu on a beau la bouder, on n est pas à l abri d un nouveau coup de mâchoire. Le résultat de cette lutte sanglante : une série sur des vampires et des loups avec un fond mythologique. J. Arden voit l écriture comme un plaisir qui lui permet de créer des univers et des personnages qui lui parlent. Si elle n a aucune prétention à inventer l eau chaude, elle espère offrir des romans honnêtes qui toucheront certains lecteurs, et peut-être qui les surprendront car J. est une aventurière aux goûts très éclectiques en lecture comme en écriture.

les sentinelles de l'ombre

Présentation de l'éditeur :

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience... Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant...

Edition : Rebelle éditions le 30 octobre 2013

Mon avis :

Première impression, la couverture. Et comment dire ? Juste waouh ! Cette couverture est ma-gni-fi-que. Je suis raide dingue des couvertures de chez Rebelle Editions. Les couleurs sont vibrantes, le dessin, très réaliste.
Maintenant, l'histoire. C'est quand même le nerf de la guerre. Trois mots : vampires, loups-garous et bogosses. Est-ce que cela ne démarre-t-il pas très bien déjà ? Pour nous qui somment des pures fans de bit-lit, c'est amplement suffisant pour nous faire acheter le bouquin. Mais dans celui-ci, il y a beaucoup plus. La plume de J. Arden n'étant pas la moindre des choses à prendre en compte. Cette femme écrit vraiment très bien mêlant sarcasmes, humour et une dose de suspens qui n'est pas pour déplaire. Je ne vais pas appesantir sur Kyle et Aïdan, vous les découvrirez par vous-même.
En plus de tout ça, il y a la mythologie égyptienne qui teinte le monde d'Anya d'un puissant mystère. Et ce n'est pas très courant dans nos lectures bit-lit de se retrouver avec Isis, Seth ou Maat. C'est un changement que j'ai vu d'un très bon oeil.
Le seul point ''négatif'' est que cette histoire rend vraiment addictive. Mais est-ce vraiment un point négatif ?
Une seule conclusion possible : le lire de toutes urgences.
Ben quoi ? Vous êtes encore là ? Allez, allez, il vous faut allez vous procurer cet excellent premier roman dans les plus brefs délais.

Ma note : 5 sur 5

Angie

Publicité
Publicité
Commentaires
Loups, vampires et Cie
Publicité
Archives
Pages
Albums Photos
Newsletter
Publicité