Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loups, vampires et Cie
17 février 2017

Les contes de Beedle le barde de J.K. Rowling.

 Salut à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler des Contes de Beedle Le Barde, un livre en rapport avec le monde d'Harry Potter, créé et écrit par J.K. Rowling, dont je vais vous donner la biographie. 

 

Biographie de J.K.Rowling:

Joanne Kathleen Rowling est surtout connue comme l'auteur de la série "Harry Potter", dont les tomes sont considérés comme les livres les plus fréquemment vendus de nos jours et surtout, comme une référence de littérature qui a su plaire autant aux enfants qu'aux adultes.Elle a étudié la littérature française et la philologie à l’université d’Exeter, puis à la Sorbonne. Elle a travaillé à Londres pour Amnesty International, avant de partir donner des cours d’anglais au Portugal. C’est en 1990, lors d’un voyage en train, que l’idée de Harry Potter lui est venue. En 1992, J. K. Rowling épouse un journaliste portugais et donne naissance à une petite fille, Jessica, mais elle divorce en 1995 et revient vivre près de sa sœur à Édimbourg en Écosse.
Les temps sont durs et Rowling doit faire face à des difficultés financières pendant qu’elle finit l’écriture du premier volet de "Harry Potter".
Elle a commencé à imaginer Harry, lorsqu'elle était dans le train pour aller à Londres, en revenant de Manchester, au début des années 1990. Le train avait du retard, et n'ayant rien d'autre à faire, et adorant depuis sa plus tendre enfance écrire et raconter des histoires, l'idée lui vint de l'histoire d'Harry Potter. Elle n'avait pas de stylo sous la main, à sa plus grande frustration, mais, pendant quatre heures, petit à petit, lui vint durant son voyage l'histoire du désormais célèbre sorcier. Elle ne cessa d'y penser jusqu'à chez elle et une fois rentrée, s'empressa deCOUCHER sur papier toutes ses idées et d'écrire le premier jet de ce que sera le premier tome des aventures d'Harry Potter : "Harry Potter à l'école des sorciers" et le premier d'une longue saga, comme on le sait. Une fois son manuscrit achevé, et après quelques refus, l’éditeur Bloomsbury lui fait une offre, en 1996. Traduits en plus de 65 langues, les sept romans se vendent successivement, à plus de 400 millions d'exemplaires au total. Les sept films suivants sont également des grands succès au cinéma et contribuent massivement au succès de la suite romanesque. Elle a publié également sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Le 26 décembre 2001, elle épouse en secondes noces le médecin anesthésiste Neil Michael Murray. Deux enfants sont nés de cette union, un fils (2003) et une fille (2005).                                                                  

Résumé :                                                                                         

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui echantera les lecteurs et les fera tout à tour rire ou frissoner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme les Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maints détails de la vie à Poudlard.                         

                                                                                                      

Les_Contes_de_Beedle_le_Barde

 Mon avis : 

Étant une grande fan d'Harry Potter, j'ai tout de suite voulu lire tous les livres en rapport avec Harry Potter que J.K.R. a écrit. Donc, maintenant que je viens de le lire, je vais vous donner mon avis. 

Tout d'abord, je trouve que la couverture est magnifique et attirante. On peut en effet y voir Albus Dumbledore lire les Contes de Beedle le Barde et d'en faire les commentaires en même temps. C'est le même genre de couverture que sur les tomes d'Harry Potter (édition Gallimard). Le fait qu'elle soit dessinée de cette façon est juste incroyable et superbe. 

Les 5 contes de Beedle Le Barde sont aussi fantastiques les uns que les autres mais, mon préféré est la "La fontaine de la bonne fortune" car l'histoire est géniale et très touchante. Je vous laisse le suspens pour que vous alliez la lire. On peut notamment voir les commentaires de Dumbledore à la fin de chaque conte. Je trouve le concept génial car il donne son avis et en même temps, il nous donne des informations sur l'histoire du monde des sorciers et de Poudlard. L'écriture est juste parfaite, normal vous me direz vu que c'est J.K Rowling qui l'a écrite mais je trouve qu'elle est juste formidable et très facile à lire.

Je le recommande pour tous les fans d'Harry Potter, et même ceux qui ne le sont pas mais qui ont quand même lu les tomes.  J'ai adoré le lire et j'espère que vous aussi. 

 

 

Ma note : 5 sur 5. 

 

Rebecca. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loups, vampires et Cie
Publicité
Archives
Pages
Albums Photos
Newsletter
Publicité