Salut à toutes et à tous ! 

20170406_220405

Nous avons été cette semaine dans le Cultura de notre ville qui organisait une Conféréncesur le thème "Cool parents make happy kifs", qui est aussi le livre de Charlotte Ducharme qui le présentait à travers cette conférence. 

Charlotte Ducharme pense les enfants imiter leurs parents et que c'est ce qu'ils héritent d'eux en matière d'éducation, c'est à dire qu'ils reproduisent l'éducation de leurs parents à leurs propres enfants. C'est plus fort qu'eux. Charlotte pense qu'en disant à l'enfant qu'il est capable de faire mieux que cela et même capable de réparer ses erreurs, plutôt que de le punir ou le sanctionner, c'est beaucoup plus pratique notamment pour lui inquilquer des valeurs. C'est une question de confiance en soi. 

Cultura a la volonté de faire de plus en plus de conférence sur de toutes sortes de sujets afin de sensibiliser beaucoup de personnes et créer des animations autour du monde de la lecture. 

Je trouve cette initiative très intéressante et très enrichissante pour notre ville car cela va créer des animations. Nous soutenons cette initiative et espérons entendre pleins de choses intéressantes.

 

Rebecca. 

.