Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loups, vampires et Cie
18 avril 2017

Profondeurs T01 de Stéphanie Lagalle.

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure qui m'a fait confiance pour me livrer son bébé en service presse numérique pour que j'en fasse la chronique. Je suis une très grande fan de bit-lit et comme Stéphanie m'a dit qu'il y avait des vampires, j'ai tout de suite accepté.

Biographie de l'auteure (Booknode) :

stephanie-lagalle-501015-250-400

Née en 1976 à Cherbourg, j'ai passé ma jeunesse à Tourlaville dans la Manche. Je travaille dans la communication. Mariée et maman de deux enfants, les deux héros de mes premiers romans jeunesse La Sorcière de Magicville et Le Mage noir de Magicville se prénomment Camille et Thibault...un clin d'oeil à mes enfants. Passionnée par le monde animal, nos amis à 4 pattes figurent dans mes romans et parfois sont gratifiés d'un petit coup de baguette magique...Fascinée par les créatures surnaturelles, j'ai tout d'abord écrit une nouvelle Nuit puis un roman Profondeurs (Bit-Lit) mettant en avant des vampires, des loups-garous et autres hybrides. Dans l'Indomptable, c'est une enquête policière qui se déroule à Deauville. Enquête à 4 pattes est une histoire policière mais aussi d'aventure destinée aux enfants. L'imaginaire est très présent dans ma vie, notamment dans mes lectures mais je suis aussi une passionnée de cinéma. En février 2014, la suite de Profondeurs est sortie sur le net...et en décembre c'est au tour du Cavalier citrouille de faire son entrée à Magicville.
2016 commence sur les chapeaux de roues avec la sortie du conte L'ogre Gao destiné aux plus jeunes, une lecture idéale en famille avant le coucher. En avril, Entre 2 mondes sera publié, un roman young adult sur fond de science-fiction, mon bijou ! Actuellement en préparation, un roman de chick-lit et Magicville 4 sur le thème de Noël.

Résumé du livre :

profondeurs-4397073-250-400

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complétement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

Mon avis :

Je tiens d'abord à préciser que j'ai plus de 40 ans et que cela fait plus de 10 ans que je dévore tout ce qui de près ou de loin ressemble à une histoire de vampires ou de loups-garous. C'est important parce que je pense vraiment que ce bouquin a un public mais que je n'en fait pas parti.

Pour commencer, la première impression qui reste après cette lecture qui a eu lieu il y a un peu plus de 10 jours pour moi, c'est le fait que cela n'est pas du tout une histoire pour les adultes. Pour les ados, oui assurement.

L'histoire est super sympa et sans fautes à première vu. Et c'est déjà un énorme point positif quand on arrive à voir des fautes d'orthographe et de conjugaison dans des publications de grandes maisons d'éditions. Cela a dû demander beaucoup de travail à l'auteure en relecture et en cela, je lui dis bravo.

Le point négatif c'est d'abord que le début de l'histoire est un peu longue. On se noit dans des histoires de lycéennes même si les filles ne le sont plus, lycéennes. Et puis tout d'un coup, pof, tout s'enchaîne et tout le monde accepte tout sans rechigner. Je ne veux rien spoiler mais la réaction de Solenne et de ses parents... Ce n'est pas très crédible pour l'adulte que je suis, mère d'une fille du même âge.

Alors pour conclure, je vous dirai de le lire et de venir me faire part de vos ressentis. J'adorerais pouvoir en parler avec d'autres amatrices de bit-lit.

A vos liseuses les filles !

Ma note : 2/5

Angie

Publicité
Publicité
Commentaires
Loups, vampires et Cie
Publicité
Archives
Pages
Albums Photos
Newsletter
Publicité