Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loups, vampires et Cie
9 mai 2017

Riley Jenson Tome 1 : Pleine Lune

 

Salut à tous !! 

Aujourd'hui je vous fais un article sur le tome 1 de Riley Jenson qui est Pleine Lune, écrit par Keri Arthur. C'est ma série préférée et étant donné que je viens de le relre, je me suis dis que ce serait bien que je la partage avec vous. 

riley jeson T1

Biographie de l'auteur : 

Keri Arthur a commencé à écrire à environ douze ans. Elle venait de finir de lire un des livres de Brumby Elaine Mitchel et avait détesté que l'auteur tue son personnage préféré, elle a alors réécrit la fin du livre pour la changer. Après cela, elle ne s'est pas arrêtée d'écrire, même si ce n'est que quelques années plus tard, qu'elle songe réellement à être publiée. En 1997, elle finit deuxième au classement du Washington Romance Writers Novel Beginnings contest avec Heart of the Hunter. En 2002, elle est présélectionnée pour le Random House George Turner Prize avec Spook Squad. Dancing with the Devil est son premier livre publié.
Elle vit à Melbourne, en Australie et est mariée à un homme qu'elle qualifie de merveilleux et qui la soutient non seulement dans son écriture, mais qui fait aussi les tâches ménagères. Elle a une fille et un chien, un jardin et plein de mauvaises herbes. Quand elle ne travaille pas ou n'écrit pas, on peut souvent la retrouver devant sa télévision à regarder les rediffusions des séries X-Files ou Buffy.

 

Résumé : 

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste- autrement dit un assassin-, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif ...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ca ne pouvait pas tomber plus mal: plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère.

 

Mon avis : 

Je vous propose ma critique aujourd'hui parce que déjà c'est la 2nd fois que je lis le tome 1 et j'adore cette série. C'est vrai qu'on peut croire que les histoires de bit-lit se ressememblent toutes mais ce n'est pas le cas. Ici Riley est mi-loup-garou mi-vampire, ce qui lui donne des pouvoirs en plus et une certaine force que les autres n'ont pas excepté son frère jumeau qui est comme elle. Leur relation est très fusionnelle et je trouve ça magnifique.  Et Quinn, le magnifique et sexy Quinn, un personnage mystérieux mais attachant. On a très envie qu'ils restent ensemble et le fait qu'il la quitte à la fin du tome est très décévant mais bon, ce n'est que partie remise hein. On ne peut pas s'empêcher de continuer à lire car on a très envie de lire la suite. Le fait qu'il y ait du sexe et surtout de cette manière rend le livre différend des autres histoires et plus piquante.  J'adore cette livre et on ne s'en lasse vraiment pas. Mais dites-moi, qu'en pensez-vous ? 

 

Ma note : 5/5. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loups, vampires et Cie
Publicité
Archives
Pages
Albums Photos
Newsletter
Publicité