Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loups, vampires et Cie
17 avril 2017

La bastide aux loups, Les farkasok d'Elena Guimard

Salut à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui je vous fais découvrir le roman d'Elena Guimard, La bastide aux loups, Les farkasoks, Tome 1 L'intégrale. 

 

La Bastide aux loups

Biographie d'Elena Guimard (Prise sur Amazon)

Accroc a la lecture depuis très longtemps (Bien oui ! Elle écrit sur des surnaturels aux dents longues ) Elena Guimard est originaire du sud de la France et de l'Espagne par ses grands-parents paternels. Mariée, mère de trois grands fils, elle demeure aux alentours de Salon de Provence, ce qui ressort dans ses livres malgré sa prose plutôt orientée vers l' Urban Fantasy avec une pointe d’érotisme, sel de la vie d’après elle. La lecture a toujours été sa passion, jusqu'à une greffe de cornée. Dix ans de lecture en retard. Elle a découvert la Bit lit, l'Urban fantasy, les créatures de l'ombre et la magie, c'est un monde sans limite qui s'est ouvert et qui a nourri son imaginaire, la science-fiction lui avait déjà entrouvert la voie, mais a présent, c'est Alice au pays des merveilles ! Elle écrit aussi de la romance érotique et de la romance MM (gay) sous le pseudo de H Auriel.

 

Résumé : 

Tout commence par l'accident d'une jeune femme sur une route en principe interdite à la circulation. Elle est sauvée par un étrange jeune homme, qui lui offre son sang pour qu'elle survive. A partir de là, la vie de Manon, le nom que lui donne son sauveur quand il s'avère qu'elle est amnésique, bascule. Elle se découvre irrésistiblement attirée par Morgan et par les membres de sa famille. Mais est-ce vraiment des loups qu’elle entend hurler les soirs de pleine lune ? Les souvenirs ou rêves qu’elle fait sont bien trop étrange pour ne pas refléter une partie de la vérité

 

Mon avis : 

Pour commencer, j'ai l'impression, et ce n'est que mon humble avis, que la couverture ressemble à un livre Harlequin avec une teinte marron, ce qui suggère une note d'amour dans la roman, à juste titre puisque toute l'histoire tourne autour des âmes-soeurs, Morgan et Manon (oui je préfère ce nom là à l'autre). J'aime beaucoup la notion d'amour qui se dresse à travers l'histoire. Elle est très bien décrite et peut tout à fait faire rêver pour nous simples mortels. 

C'est une histoire qui touche au monde de la bit-lit puisque ce sont des loup-garous. J'adore tout ce qui est bit-lit et je trouve qu'ici l'histoire se démarque des autres puisqu'avec toute la famille et l'hsitoire de Morgan on peut dire que ce n'est pas quelque chose qu'on voit dans tous les romans de bit-lit. Je trouve donc cette histoire très intéressante. De plus, ce qui la rend aussi intéressante c'est le fait qu'on a le point de vue des 2 personnages pour chaque moment de l'histoire. Je trouve cela très bien car cela nous permet de savoir ce que pense les 2 âmes-soeurs mais cela peut très vite rendre l'hsitoire assez longue car elle avance beaucoup moins vite et on lit la même chose, même si cela est d'un autre point de vue. Je pense que cela peut déstabiliser certains lecteurs car tout le monde n'aime pas avoir plusieurs points de vue. C'est ce que je pense même si je trouve que l'histoire est très bien et vaut la peine d'être lue. 

 

Ma note : 3,5/5.

 

Rebecca. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loups, vampires et Cie
Publicité
Archives
Pages
Albums Photos
Newsletter
Publicité