Biographie de l'auteure :

ayleen-night-851280-250-400

Née le 29 mai 1967, Ayleen Night écrit depuis l’âge de 12 ans et lit depuis bien plus longtemps encore. Elle a commencé à écrire pour « corriger » les fins de livres et de films qui ne lui plaisaient pas, mais très vite elle a commencé à inventer ses propres histoires. Elle aime les romances, la fantasy, le fantastique, les polars, historiques surtout, les romans historiques et les découvertes littéraires inattendues. Grâce à l’autoédition, elle publie le premier tome de Désirs inconnus sur Amazon, en ebook et papier. La série est née suite au visionnage d’une photo envoyée par une amie sur Facebook. Les séries La défaite et Terre de Castes, nées toutes les deux grâce à deux défis photos sur Facebook, ont suivi. En septembre 2016, elle signe chez Men Over the Rainbow, une maison d’édition spécialisée dans les histoires d’amour entre hommes, pour une nouvelle, Voyage sans retour. Sous le nom d’Ysaline Fearfaol, elle publie en autoédition le premier tome de La Meute de Chânais sur Amazon, en ebook et papier. La série est née suite à un défi littéraire lancé sur le net. Le petit texte écrit à l’époque est devenu un roman sous la pression amicale de deux de ses amies. En plus des de Chânais, elle publie une série nommée Les Plumes d’Ysaline, qui regroupe par thème et ordonne certains des textes écrits lors de défis littéraires, ainsi que Les Légendes de Djaïd, une série qui a pour vocation de raconter les histoires d’amour les plus remarquables d’un univers aujourd’hui disparu. Elle vit avec son mari et sa fille chez ses chats, près de l’enclos de ses chevaux, dans une maison jaune aux volets orange et au toit rouge, au milieu des champs, avec pour voisins et voisines des vaches et des moutons. Retrouvez- la sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/AyleenNightromancesMM

Résumé du livre :

desirs-inconnus-tome-3---desirs-soumis-857277-250-400

Réputé pour sa beauté et sa totale obéissance, Amiel est le prostitué le plus apprécié des clients du bordel dans lequel il officie depuis de longues années. Yohan, le ménestrel-assassin, qui a été son client par le passé, n’a pas oublié que le jeune homme l’a soutenu dans sa lutte pour dompter ses démons et l’a poussé à accepter l’amour d’Alexis. Il veut l’aider à son tour, mais Amiel refuse. Ayant échoué à l’arracher à sa triste condition, et persuadé que le jeune homme cache quelque chose, Yohan fait appel à l’un de ses amis, Landce, un Errant guérisseur. Ce dernier accepte la mission sans se douter qu’il embarque pour un voyage vers l’enfer, et que le terrible secret d’Amiel a la capacité de le détruire en lui brisant le cœur…

Extrait que j'ai aimé :

- Tu ne peux pas me tuer, ma petite putain... Je suis déjà mort.

- Je sais ce que tu es. Je sais aussi que je ne peux pas te tuer, mais je peux te blesser et même te mettre à genoux.

- Dans tes rêves !

-.......

- On dirais que ça fait mal.

- Tu vas me payer ça, putain !

- Dans tes rêves !

Mon avis :

Troisième tome de la série Désirs Inconnus, Désir soumis contient l'histoire d'Amiel que l'on rencontre dans le tome 2. Je ne pense pas être la seule à avoir beaucoup espéré et attendu ce tome.

Amiel est quelqu'un de très attachant et l'on se met à le plaindre et à espérer une fin heureuse pour lui dès l'instant où on le voit apparaître au côté de notre ménestrel préféré. Ayleen Night a eu la bonté de ne pas être trop sadique et de ne pas nous faire attendre trop longtemps.

Donc nous voilà de nouveau dans ce bordel où officie ce jeune homme. Le salut vient par un Errant nommé Landce qui met tout en oeuvre pour sauvé Amiel de lui-même, jusqu'à forcer sa nature de guerisseur.

Comme d'habitude, l'écriture d'Ayleen est fluide et addictive. Quand on ouvre un de ses romans, impossible de le laisser avant la fin. Vous êtes prévenu ;)

J'ai lu des critiques qui disaient que ce tome était trop larmoyant, émotif. Moi je trouve que ce sont justement les sentiments que décrit si bien Ayleen qui font le charme de ce tome qui n'est pas loin d'être mon préféré. Dans les séries, c'est souvent les premiers tomes qui sont mes préférés mais là, Amiel combat férocement Rénald pour cette place.

Ayleen réussit à semer des indices tout le long du récit pour nous faire miroiter la vrai identité d'Amiel. Très réussi !

Vous aurez donc compris que j'ai adoré, mais vraiment adoré ce bouquin. J'ai l'espoir et le pressentiment ?, que le prochain tome de Désirs inconnus sera sur le couple Euric et Hoel. Comment Ayleen fera pour retourner la situation qui se profile à la fin de ce tome en un parfait cliffhanger, là est la question. Mais je lui fais confiance pour nous surprendre et nous régaler, comme d'habitude.

Ma note : 5/5 (surprenant, non ? ;) )

Angie